L'association

Qui sommes-nous ?

L’association USE AGE est une communauté professionnelle centrée sur la pratique et le développement de l’ergonomie et plus largement du facteur humain dans le contexte d’évolution rapide des technologies.

Cette association est née du constat qu’il n’existe pas dans les Alpes Maritimes de lieu permettant les échanges autour de l’ergonomie et de sa pratique.

USE AGE a pour but :

  • de développer l’expertise concernant l’ergonomie – et plus largement l’étude du facteur humain – fondée sur l’analyse de situations réelles de travail
  • de favoriser, par tous les moyens appropriés, les échanges entre les différentes formes de pratiques de l’ergonomie dans le département des Alpes Maritimes (recherche, applications industrielles, facteurs humains).

Parmi ses activités, l’association prévoit notamment :

  • l’organisation de manifestations (dont la Journée Mondiale de l’Utilisabilité à Sophia Antipolis)
  • la diffusion d’informations relatives à l’Ergonomie (ex : ateliers d’échanges de pratiques sur des thématiques spécifiques et des études de cas, constitution d’une base de connaissances et d’expertise, organisation d’événements permettant de faire connaître l’ergonomie dans l’environnement économique local…)
  • la mise en place de moyens d’échanges et d’éducation permettant le partage d’expérience.

Use Age: Presentation Association par use-age